Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 15:11

Après une période d'absence sur le blog en raison de nombreux travaux dans les vignes, en cave et de livraison, ainsi que des marchés le week end, je fait un retour.

 

Le millésime 2011 se présente bien. Après des mois de Mai et Juin très chaud (jusqu'à 39° à l'ombre), les vignes ont eu un mois d'avance sur une "année normale". La floraison s'est bien passée et l'état sanitaire est bon.

Depuis début Juillet, on a eu un retour des pluies quasi quotidiennes ainsi que de la fraîcheur (entre 8 et 13 le matin et environ 20° les aprem). La vigne a perdu une parti de son avance gagnée en fin de printemps, mais la récolte se présente toujours aussi bien, pas de maladie dans les vignes, pas de grêle... Si ça pouvait durer!

 

Voilou!

 

A trés bientôt pour d'autres nouvelles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du domaine Jerome Chapel
  • : domaine viticole à Laps dans le Puy de Dôme (63) production de Côtes d'Auvergne rouge, rosé et blanc. Visite et dégustation sur rendez vous au 06 85 88 51 50.
  • Contact

Profil

  • domaine Jerome Chapel
  • Après un BTS Viti-oeno à Davayé et une licence commerce des vins, je me suis installé en 2008 comme vigneron en Auvergne.
Aujourd'hui, je cultive 3.5ha de vigne que je vinifie de manière naturelle en rouge, rosé et blanc.
  • Après un BTS Viti-oeno à Davayé et une licence commerce des vins, je me suis installé en 2008 comme vigneron en Auvergne. Aujourd'hui, je cultive 3.5ha de vigne que je vinifie de manière naturelle en rouge, rosé et blanc.

Recherche